Piliers Stratégiques

En vue de garantir l’opérationnalisation de la vision plus haut évoquée, quatre axes prioritaires ont été dégagés par le Conseil d’Administration:

I. Renforcer les structures d’encadrement de base et la gouvernance

Il s’agira de mettre en place un secrétariat général (SG, équipiers, bénévole) et un fonctionnement à la dimension de notre mouvement national et de la vision de croissance énoncée:

  • Meilleures conditions de vie et d’exercice du Ministère pour les équipiers
  • Formation, contrat d’objectifs, évaluation
  • Mise en place des bureaux de localités pour une meilleure coordination des activités des cellules étudiants et Amis
  • Renforcement de la formation des Etudiants à l’étude de la Parole, à l’Evangélisation en milieu universitaire, au leadership…
  • Gouvernance et système d’évaluation au niveau du Mouvement

II. Restaurer le sentiment d’appartenance

Nous nous engageons à finaliser les travaux du siège national à fin 2022, la sécurisation des lots acquis pour le compte du mouvement, l’acquisition de nouveaux terrains pour les besoins futurs liés à la croissance du Mouvement. Des plateformes d’échanges ont été mises en place en vue de favoriser la diffusion des informations. Les travaux de conception et de mise en ligne de notre site web seront livrés en 2022 pour renforcer la communication et les interactions entre les membres du mouvement d’une part, et les autres membres au niveau africain et mondial d’autres part. L’intégration des nouveaux membres dans les cellules est régulièrement encouragée, ainsi que la participation aux rencontres nationales, régionales et internationales des GBU, pour lesquelles le Conseil d’Administration s’engage à mettre des mécanismes de mobilisation de soutien matériel et financier.

III. Assurer la croissance continue du mouvement

Ce pilier est le cœur de notre stratégie triennale. Nous nous engageons à accompagner les initiatives étudiantes et amis pour l’évangélisation et l’installation de nouvelles cellules. De plus, nous envisageons une extension de nos activités dans les écoles et lycées. Des Assemblées Annuelles sur la question de la croissance numérique et qualitative des GBU-CI sont envisagées.

IV. Renforcer les partenariats stratégiques

La question des partenariats est capitale pour notre mouvement et nous travaillerons pendant ce triennat à mettre en place une organisation spécifique pour renforcer les partenariats existants avec les Eglises et missions chrétiennes, les mouvements frères des autres pays, la Ligue pour la Lecture de la Bible.

Pour finir la mobilisation durable des ressources matérielles et financières sera au cœur de notre action pour soutenir la croissance continue. Cela passera par la mise à contribution de tous les membres et de nouvelles initiatives à valeur ajoutée financière, cadrant avec notre éthique Chrétienne.

Menu